Le château

Le Château Lafitte : une longue histoire

Le plus ancien témoignage trouvé dans les archives révèle de l’existence du Château Lafitte au 14ème siècle. Mais le château dans sa configuration actuelle est l’oeuvre de travaux réalisés au 16ème siècle. Les terres formaient alors une vaste propriété agricole, la vigne et le vin occupant déjà une activité importante du domaine.

Les actuels propriétaires du Château Lafitte, Philippe et Brigitte ARRAOU, ont entrepris depuis une trentaine d’années de lui redonner l’âme familiale qu’il avait perdu, autour d’un projet qui était pour eux un rêve depuis toujours : relancer la production viticole. Depuis 2012, c’est leur fils Antoine qui gère le domaine. Il l’a fait évolué de l’agriculture biologique vers la biodynamie, et à ouvert la voie aux vins naturels.

L’esprit du Château Lafitte privilégie le plaisir et la convivialité, où le savoir-vivre accompagne le savoir-faire, animé par une équipe chaleureuse et perfectionniste. Dans les vignes, au chai comme à table, le but n’est autre que de partager et faire partager le fruit d’une terre généreuse, le résultat d’un travail passionné en harmonie avec la nature.

carte postale2b