photo yoga chateau lafitte

Rendez-vous avec soi: yoga au Château Lafitte

C’est une invitation un peu à part: le Château Lafitte vous invite à un rendez-vous avec vous-même. Tous les mardis de 19h à 20h30, des cours de yoga vous sont maintenant proposés, assurés par Peggy Arraou, votre professeure de yoga certifiée. 

Le yoga est souvent associé à la forme physique. Or, on l’oublie souvent, au-delà de l’aspect corporel, notre bien-être général est lié à bien d’autres aspects. C’est vrai, pratiquer le yoga est un bon moyen de gagner en force et en souplesse, tout en réduisant le stress et l’anxiété. Mais c’est aussi et surtout, un temps que l’on prend pour soi, pour apprendre à s’observer, s’écouter, se connaître. Plutôt que le “faire”, opter pour “l’être”. 

Pourquoi le yoga?

Nous vivons en quasi-permanence absorbés par nos conflits intérieurs: physiquement, mentalement, émotionnellement. Le yoga est une invitation à sortir de ces conflits, à se libérer à l’aide du corps, de la respiration, de la méditation. Une invitation à l’exploration de la conscience, une invitation à faire confiance à nos ressentis les plus profonds. L’apaisement qui en résulte est holistique: le corps, le mental et les émotions se réalignent dans une harmonie intérieure.

Pour qui?

Partant du principe clé du yoga authentique que prônait T. Krishnamacharya: “Le yoga doit s’adapter à l’élève, et non l’élève au yoga”, ces cours de Viniyoga sont tous niveaux, ouverts à tous. Ainsi, chaque séance est adaptée en fonction des circonstances, caractéristiques et besoins particuliers de chacun.

A quoi s'attendre?

Comme le veut cette tradition, les cours collectifs explorent typiquement: les postures (asanas), les exercices de respiration (pranayama), et la méditation (dhyana). Mais on peut aussi y découvrir les bienfaits du chant védique et de notions de philosophie yogi. Au fil d’une pratique séquencée centrée sur la respiration, un sentiment de connexion et de paix intérieure s’installe, et nous prépare à la méditation. Pratiqué régulièrement, le Yoga favorise souplesse et force physique, développe la conscience, et apporte une certaine aisance à la vie de tous les jours. 

Où et quand?

Venez pratiquer le yoga avec Peggy, dans le cadre magnifique et serein de notre ancien chai!

Tous les mardis de 19h à 20h30 (hors vacances scolaires)

Château Lafitte

30, rue du Pic du Ger 64360 MONEIN

Pour réserver ou pour toute autre question, contactez Peggy par email.

Sur demande, Peggy vous propose également des cours particuliers ou en entreprise, et divers ateliers.